Bernard Barrile honore son numéro 1 !



Dernier vainqueur en date, Bernard Barrile s'élancera logiquement en tête du 8ème Maroc Historic Rally, arborant fièrement le numéro 1 sur ses portières.

Si l'auto est la même, elle a subi une sacré cure de rajeunissement ces derniers mois ! Jean-Luc Bolla et son équipe ont réalisé un travail mo-nu-men-tale sur la Talbot Sunbeam.

Comme nous le raconte son pilote, la caisse a été mise à nue et complètement ressablée, ressoudée, des morceaux ayant même été remplacés. La reconstruction a été effectuée dans les règles de l'art sur la base de la version "2ème semestre 1981", année où Talbot a été champion du monde.

Bernard connait toute l'histoire... "la grosse calandre est apparue au San Remo puis les ailes hautes pour passer les roues en 15" sont arrivées en Argentine et au Brésil de cette même année 1981."

Les couleurs officielles ont aussi été reprises et le résultat est tout simplement exceptionnel. Comme c'est souvent le cas, on se demande même si la réplique n'est pas plus belle que l'originale...

Fraichement terminée hier, un 1er mai (fête du travail, pas de la passion !), elle a effectué ses premiers tours de roues dans la foulée. Le bilan est plutôt positif pour Bernard, l'auto se comporte bien.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Patrick Chiappe copilotera de nouveau pour remettre le titre en jeu. Jean-Luc Bolla veillera encore et toujours sur la mécanique.

On a hâte de retrouver cette joyeuse équipe, un véritable rayon de soleil (Sunbeam en anglais) !

 

Mardi 2 Mai 2017
< >

Jeudi 18 Mai 2017 - 11:04 Les vidéos de la 8ème édition

Vendredi 12 Mai 2017 - 22:45 Etape 6 : Philippe Gache assure