Dakhla 2018



Octobre 2018, le 1er Rallye-Raid Historique !

Dakhla 2018
Voilà plus de deux ans que l’on travaille sur l’organisation de ce premier Rallye-Raid Historique. L’engouement pour une telle épreuve est réel et nombre de concurrents potentiels ont retroussé leurs manches pour remettre sur roues d’anciennes machines vues sur les différentes éditions du Paris-Dakar africain et autres rallyes-raids de l’histoire. On évoque même certaines reconstructions, à l’identique : Range Rover, Lada Niva, Mercedes G, etc…

Les véhicules autorisés en compétition seront divisés en deux périodes :
- voitures construites entre 1979 (et antérieures) et 1986
- voitures construites entre 1987 et 1992
Pour chaque période, on retrouvera une catégorie 2 et 4 roues motrices. La période 1987-1992 comportera également une catégorie Groupe B. Les vainqueurs seront désignés par période et par catégorie.
Un rallye de régularité sera organisé pour les voitures allant jusqu'à l'année 1995.

Nous exigerons évidemment une actualisation des normes de sécurité (arceau, extincteur, sièges baquets,…). Les amortisseurs à butée hydraulique (dits "avec réservoir") seront autorisés en lieu et place de la position initiale.

Grands espaces, navigation et décors sublimes seront au menu d’un parcours marocain partant de la Méditerranée pour atteindre la côte atlantique sud à Dakhla. Plus de 2500 km de piste au total !

Les reconnaissances débutent très bientôt. Nous reviendrons régulièrement vers vous à propos de cette nouvelle épreuve.

 

Mercredi 13 Septembre 2017