Des témoins de l'histoire présents avec nous



Des témoins de l'histoire présents avec nous
Comment ne pas évoquer celui qui a su donner envie et communiquer l'amour de ce rallye à l'équipe organisatrice. Nous voulons évidemment parler de Gérard Desgrippes, dit "Le Tahitien".

Ce monsieur sait de quoi il parle. Il maîtrise ces routes sur le bout des doigts, le Maroc n'a plus de secret pour lui. Ce rallye, il l'a fait et connait son histoire peut-être mieux que quiconque.

Aujourd'hui, sa présence et son savoir sont indispensables. Nous avons la chance qu'il soit avec nous pour mener à bien la renaissance d'un mythe qu'il affectionne tout particulièrement.

Autre fervent défenseur du rallye au Maroc, Abdel Ettoubaji ne ménage pas ses efforts pour contribuer à la réussite du projet.

Lui aussi dispose d'un avantage certain en tant que connaisseur du terrain et de la pratique du sport automobile dans son pays. Comme en témoigne la photo ci-dessous, il n'hésite pas à donner de sa personne aux côtés de ceux qui désirent plus que tout voir renaître le Rallye du Maroc.

Des témoins de l'histoire présents avec nous
Enfin, grand nom du journalisme sportif français, un homme un vrai, Christian Vella sera également de la fête. Celui qui a vécu l'aventure en tant que reporter à l'époque du championnat du monde et du sacre Alpine en 73 nous fait le plaisir d'être là. Que de souvenirs entre les pages de l'Equipe et les images d'Auto-Moto, émission qui savait, en ce temps, parler du véritable sport automobile.

Pour ce qui est des projets, nous comptons rendre un hommage plus que mérité à deux grands personnages du Rallye du Maroc, deux double vainqueurs de l'épreuve : messieurs Lacaze et Deschazeaux. A suivre...

Lundi 10 Mai 2010
< >

Vendredi 12 Novembre 2010 - 13:17 Le 1er Rallye du Maroc Historique par Star Production

Jeudi 22 Juillet 2010 - 11:34 Les lettres du Groupe Scolaire d'Ait Mhamed

Jeudi 1 Juillet 2010 - 18:56 Le livre photo de Fred Chambert