Etape 2 : superbe lutte entre De Mevius et Gache



Une véritable étape était au programme du jour avec cinq épreuves spéciales autour du magnifique massif du Khatouat. Malheureusement la première du matin a été annulée en raison d'une mise en place tardive des commissaires.

Un très beau temps, des pistes fabuleuses, tous les pilotes ont apprécié cette deuxième journée de course.

En tête, une superbe bagarre oppose Grégoire De Mevius et Philippe Gache. Trois secondes séparent les deux hommes à la fin de l'étape !

De Mevius, venu auparavant avec sa Nissan 240 RS, a choisi de ressortir cette année sa vielle Porsche déjà victorieuse par deux fois au Maroc. La fiabilité lui a sans doute semblé primordiale.

Quand a Gache, il a connu dans la plus longue spéciale de 31km un souci de biellette de direction tordue qui lui a fait perdre une vingtaine de secondes sur son rival.

Alain Deveza est en embuscade à la troisième place avec sa Porsche BMA tandis que Bernard Barrile, qui avait connu un souci de transmission pendant le  prologue, est remonté très rapidement à la quatrième place.

Quelques pilotes étrangers comme l’argentin Perez-Companc et le britannique Bentley ont perdu quelques places suite à des crevaisons.

Le grand malchanceux du jour est Patrick Borne qui a cassé le moteur de sa Mazda alors qu'il se montrait compétitif. Mais l’équipe SMG va travailler toute la nuit pour qu’il puisse repartir.

Demain, direction Ifrane avec de nouveau cinq épreuves spéciales à courir.

Les résultats complets sont ICI

Lundi 8 Mai 2017
< >

Jeudi 18 Mai 2017 - 11:04 Les vidéos de la 8ème édition

Vendredi 12 Mai 2017 - 22:45 Etape 6 : Philippe Gache assure