Etape 6 : Philippe Gache assure



Tracée entre Bin el Ouidane et Marrakech, cette longue sixième étape s’est déroulée dans un climat idéal avec une température moyennement élevée et un vent chassant la poussière.

Au regroupement de la mi-journée à Ben Guerrir, où un superbe déjeuner attendait les concurrents, tout le monde était content.

Tranquille leader depuis le retrait de l’équipe BMA, Philippe Gache roule a un rythme soutenu pour ne pas se déconcentrer mais ne tire pas sur sa mécanique. Avant la dernière étape disputée demain, il possède une confortable avance de 3'35" sur son plus proche poursuivant.

Celui-ci, Bernard Barrile, et sa magnifique Talbot Lotus, a connu une grosse frayeur dans l’ultime spéciale du jour lorsque sa voiture a glissé dans un fossé. Heureusement, il a réussi a redresser magistralement la situation. Cela aurait été vraiment dommage de perdre si prêt du but une deuxième place quasi assurée.

Constamment à l’attaque tout au long de la journée, le Sud Africain Geoff Bell (Ford Escort RS1800) a grignoté une place, s’octroyant le cinquième rang et visant demain la quatrième place occupé par le Belge Van Cauwerberge (Porsche 911).

Enfin, il faut souligner l’extraordinaire performance du jeune Arnaud Maheo qui a hissé sa petite Peugeot 205 GTI en huitième position. Rarement une petite traction aura été aussi bien conduite et classée sur le Maroc Historic. Malgré les conseil de son père qui conduit la même voiture que lui, le jeune Arnaud n’a toujours pas levé le pied…

Samedi, la dernière étape du Maroc Historic Rally mènera les concurrents jusqu’à Paradis Plage (Agadir), avec encore trois épreuves spéciales à disputer. Puis viendra le temps des félicitations, des embrassades et de la grande fête finale.

Vendredi 12 Mai 2017
< >

Jeudi 18 Mai 2017 - 11:04 Les vidéos de la 8ème édition

Vendredi 12 Mai 2017 - 22:44 Résultats et heures de départ