Frédéric Comtet et Philippe Coquet, le pari de la Volvo P 1800 !



La belle histoire débute en 2014, Frédéric Comtet fait l'acquisition d'une Volvo P1800 délaissée depuis plus de quinze ans. Avec son cousin, et désormais copilote Philippe Coquet, il se met au travail avec un objectif déclaré : la compétition historique.
 
Amateur de ce modèle rare, le duo souhaitait prouver tout son potentiel. Avec sa ligne agréable et son moteur fiable, la P 1800 leur permettrait de réaliser un rêve de gosses : faire enfin du rallye !
 
La Volvo parfaitement restaurée, le souhait tant espéré devient réalité. La catégorie choisie est le VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive) qui correspond parfaitement à l'équipage débutant ainsi qu'à sa monture. Pour les non-initiés, il s'agit d'une compétition où le meilleur n'est pas forcément le plus rapide mais celui qui respecte le mieux la moyenne de vitesse imposée. Les épreuves choisies sont évidemment françaises et sur asphalte. Très vite dans le coup, les cousins se classent même 8èmes au rallye du Mont Blanc.

Et puis il y avait un autre rêve qui les titillait : disputer un jour le Maroc Historic Rally. Pourquoi un tel pari ? Comme le dit si bien Frédéric "pour la qualité et la réputation de cette épreuve, la sympathie de ses organisateurs et pour la beauté des paysages". On n'aurait pas dit mieux !

Voilà qui tombe bien, Yves Loubet souhaitait justement inclure une catégorie régularité, comme annoncé en début d'année. La Volvo étant pour l'instant la seule inscrite en VHRS, la discipline pourrait encore attendre une année pour naitre réellement. Qu'importe, Frédéric et Philippe seront de la partie, en VHC et à leur allure s'il le faut. Un grand BRAVO et MERCI à eux !

Lundi 6 Mars 2017
< >

Jeudi 18 Mai 2017 - 11:04 Les vidéos de la 8ème édition

Vendredi 12 Mai 2017 - 22:45 Etape 6 : Philippe Gache assure