La huitième édition est lancée !



Nous y sommes, les concurrents du Maroc Historic Rally, huitième du nom, se sont élancés depuis Rabat cet après-midi. Au programme, une petite spéciale de 9 km à Ain Sferjla en guise de prologue.

Si l'épreuve compte au classement, elle permet surtout d'établir un ordre de départ pour la grosse journée de demain. La plupart des protagonistes de tête ont confirmé leur bonne forme. Philippe Gache est le premier leader mais les trois meilleurs se tiennent en seulement 2 secondes ! Les pilotes BMA Grégoire De Mevius et Alain Deveza complètent le podium provisoire.

Patrick Borne a déjà en main sa Mazda et ne concède que 7 secondes à son compagnon de Team. Le sud-africain Geoff Bell est tout proche. Les "locaux" Bruno Igounenc et Pili De La Fontaine réalisent aussi une très belle performance, 6ème temps ex-aequo. L'argentin Gorge Perez-Companc reste dans les 10 secondes.
 

Grands animateurs l'an passé, Fred Rosati et Bernard Barrile sont partis prudemment mais ils complètent le Top 10. Ils savent bien que le rallye sera long...

A noter, les jolis résultats des deux "grands-mères" de la marque aux chevrons, la DS de Philippe Wambergue 14ème et la SM de Fred Daunat 15ème .

Malgré quelques soucis pour certains, les 54 équipages ayant pris le départ sont rentrés sans encombre à Rabat, prêts pour la grande boucle de demain. Cinq épreuves spéciales seront disputées dont la fameuse du Khatouat et ses 31km !

 

Dimanche 7 Mai 2017
< >

Jeudi 18 Mai 2017 - 11:04 Les vidéos de la 8ème édition

Vendredi 12 Mai 2017 - 22:45 Etape 6 : Philippe Gache assure