Marc La Caze, l'histoire continue...



Au Maroc, le nom La Caze est indissociable de la course automobile. En effet, Robert La Caze en a écrit de très belles pages. Grand Prix d'Agadir, Grand Prix de Marrakech, il a triomphé sur les plus grandes épreuves marocaines. Ce formidable champion a aussi participé à trois reprises aux 24h du Mans ainsi qu'à d'autres courses prestigieuses comme les Mille Miglia ou le Tour de France Auto.

Mais les performances qui nous intéressent forcément sont celles réalisées au Rallye du Maroc qu'il a remporté par deux fois : 1954 avec une Simca Aronde et 1967 avec une R8 Gordini.

Baigné dans cette ambiance, le jeune Marc ne pouvait rester insensible au sport automobile. Il se tournera naturellement vers une autre grande épreuve africaine, le Dakar, qu'il disputera quatre fois. Il s'est notamment fait remarquer en tant que pilote Citroën avec une Visa en 1984.

Marc roulera aussi sur les traces de son père en s'inscrivant au Rallye du Maroc 1988, le dernier du nom. Le moins que l'on puisse dire est qu'il a hérité d'un excellent coup de volant. Il monte sur le podium avec sa petite Toyota Corolla, derrière les deux Manta 400 de ses compères français vivant au Maroc, Paul-Emile Decamps et Patrick Borne.

Pour son retour en rallye l'an passé, Marc nous refait le coup du podium, 28 ans plus tard ! Avec sa Ford Escort groupe 4, il nous a démontré qu'il n'avait rien perdu.

Il prendra le départ de l'édition 2017, cette fois-ci au volant de l'Opel Manta de son ami Paul-Emile Decamps (malheureusement dans l'impossibilité de participer). C'est aussi et surtout ça l'esprit du Maroc Historic Rally ! La belle histoire continue...

 

Dimanche 26 Mars 2017
< >

Jeudi 18 Mai 2017 - 11:04 Les vidéos de la 8ème édition

Vendredi 12 Mai 2017 - 22:45 Etape 6 : Philippe Gache assure