"Pas de frontière ni barrière pour les jeunes"



"Pas de frontière ni barrière pour les jeunes"
Connu pour son coup de volant et sa BMW aux couleurs de l’Est Républicain, Jean-Hugues Hazard s’investit désormais pour les jeunes.

Au travers de sa passion pour le sport automobile, il s’évertue à véhiculer un message de civisme notamment grâce à l’Ecole des Champions dont il est le créateur. Ce « jeu », mêlant la pratique du karting et les connaissances civiques, permet ainsi aux 8 à 12 ans d’acquérir des valeurs fondamentales.

Dans son quotidien, Jean-Hugues enseigne dans le lycée technique de Bosserville des notions de pilotage et de prévention. Il est également conférencier pour la CRAM, plus spécifiquement pour les apprentis.

Lorsque Yves Loubet lui a proposé une opération en faveur des jeunes marocains, pas de hasard à ce que Jean-Hugues ait immédiatement accepté. C’est ainsi que des jeunes lorrains ont été sollicités afin de donner des cahiers et des stylos pour leurs homologues de l’Atlas. Comme il le dit lui-même "on ne pouvait pas mieux faire en termes de civisme."


"Pas de frontière ni barrière pour les jeunes"
"Pas de frontière ni barrière pour les jeunes", tel est le thème trouvé avec son partenaire, l’Est Républicain, dont il est le pilote depuis 25 ans.

Jean-Hugues raconte : "Cette idée date d’une rencontre, ou des finalistes de l’Ecole des champions provenant de France et de Hongrie étaient réunis. Toute la journée, les groupes sont restés barrés par la frontière de la langue, jusqu'au moment ou les jeunes hongrois ont été appelés à monter sur le podium pour recevoir leur diplôme. Ils ont été appelés en langue hongroise, et les jeunes français, par jeu, ont répété les prénoms. A la suite, les jeunes hongrois ont été happés par les jeunes français et ont échangé à profusion. Ils ont fait en 5 minutes, ce que nous les grands n’avons pas réussi à faire de toute la journée !!! "

Le pilote de la M3 n°0 régalera une nouvelle fois les spectateurs mais, plus important encore, mettra des sourires sur le visages des enfants. Nous ne pouvons qu’adhérer à de telles initiatives et tirons notre chapeau à Yves et Jean-Hugues pour leur geste en faveur du Maroc.

Samedi 8 Mai 2010
< >

Vendredi 12 Novembre 2010 - 13:17 Le 1er Rallye du Maroc Historique par Star Production

Jeudi 22 Juillet 2010 - 11:34 Les lettres du Groupe Scolaire d'Ait Mhamed

Jeudi 1 Juillet 2010 - 18:56 Le livre photo de Fred Chambert