Philippe Wambergue, plus motivé que jamais



Tout le monde lui dit que son pari est fou et il ne faut surtout pas s'arrêter de le lui répéter. "J'aime les fous" nous disait Philippe Wambergue, pas plus tard qu'hier. A l'aube de sa 4ème participation au Maroc Historic Rally, l'ancien pilote officiel Citroën est sur-motivé.

"Nous avons bien bossé et nous pouvons la faire gagner cette grand-mère". Philippe croit énormément au potentiel de son proto DS. Les chiffres parlent évidemment pour lui. Avant son abandon prématuré l'an passé, il figurait régulièrement dans le Top 10 réalisant même un 4ème temps scratch dans Bir el Nasr.

"Un très gros boulot a été réalisé sur le moteur, la boite et la fiabilité." Celui qui a commencé sa carrière en 69 sur une DS avoue : "On n'est plus tout jeune, c'est maintenant ou jamais..."
A l'heure où DS est devenu une marque à part entière, le proto de Philippe Wambergue se nomme uniquement DS WHC (pour Wambergue Historique Compétition). Clin d'oeil anodin ? Qui sait...

Mais la voiture n'est pas la seule à avoir progressé. Son pilote s'est fait à l'idée qu'il devait appréhender sa course autrement : "On m'a dit que j'allais trop vite mais quand je m'engage dans une compétition c'est pour aller le plus vite possible ! En fait, j'ai compris que je devais adapter mon rythme pour aller crescendo et arriver au bout."

Avec Michelin comme partenaire de choix, la petite équipe familiale présente sur place sera composée des 3 garçons Wambergue et du motoriste Raphaël Mathieu. Pascal Maimon sera évidemment dans le baquet de droite.

Le mot de la fin pour Philippe : "C'est pour nous une grande fête, celle de la passion, vive l'historique ! On va retrouver les copains et... on ne se laissera pas faire !"

Mardi 7 Mars 2017
< >

Jeudi 18 Mai 2017 - 11:04 Les vidéos de la 8ème édition

Vendredi 12 Mai 2017 - 22:45 Etape 6 : Philippe Gache assure