Retour sur les terres d'un exploit signé J.C. Andruet !



1981, le rallye 4 Regioni accueille les touts meilleurs pilotes italiens et, parmi eux, un français qui a bien l'intention d'inscrire son nom au palmarès comme Darniche ou Béguin avant lui.

Jean-Claude Andruet dispose pour ce faire d'une redoutable machine, l'une des deux Ferrari 308 GTB préparées par Michelotto. La seconde est pilotée par celui qui sera son plus sérieux concurrent, Mauro Pregliasco.

Si l'italien prend rapidement la tête, Andruet le talonne. En liaison, il est malheureusement arrêté par les gendarmes pour un dépassement jugé dangereux et écope de deux minutes de pénalité. Jean-Claude est dans une rage folle qui va pourtant être le déclencheur d'une irrésistible remontée.

La nouveauté cette année-là est l'introduction d'une épreuve spéciale en forme de circuit autour de Cecima, 16km à parcourir trois fois et demi pour en terminer avec la 11ème édition. Une foule de spectateurs est réunie pour assister à l'épilogue. Avant de s'élancer, Andruet est deuxième à 54 secondes de Pregliasco qui pense certainement que l'affaire est entendue.

Mais Jean-Claude est en passe de réaliser l'un des plus grands exploits de sa carrière. Il est d'accord pour un doublé Ferrari mais pas dans ce sens-là...

L'incroyable se produit, Andruet colle 59 secondes à Pregliasco, victime d'un tête à queue, et remporte la course avec 5 secondes d'avance. Une victoire qui marquera longtemps les esprits !

Le 4 Regioni Historic Rally roulera sur les routes de l'histoire à Cecima pour les spéciales 9, 12 et 14.

Lundi 29 Mai 2017
< >

Jeudi 6 Juillet 2017 - 07:45 Résultats en direct 4 Regioni