Roland et Nicolas Therond, une histoire de famille



Roland Therond, le patriarche, est passionné de rallye depuis sa jeunesse et se met rapidement au volant d'une DS en tant que pilote amateur. L'une de ses premières grandes épreuves est le RAC 1974. L'année suivante, il prend le départ du Rallye du Maroc, très disputé à l'époque. La suite s'écrira avec des Matra ou des Peugeot, Roland se faisant plaisir une ou deux fois par an lors de prestigieuses courses internationales.

Le retour au Maroc se fera en historique en 2014. Copiloté par son fils Nicolas, il engage un coupé 504 V6 qu'il mène jusqu'à l'arrivée. L'aventure se renouvèle en 2015 puis ce sont deux autos qui sont alignées au départ l'an passé.

La famille s'engage à fond et la passion héréditaire conduit Nicolas à piloter une Porsche 924 Turbo. Le coup de volant est là et il termine à une très belle 17ème place ! Il confirmera sa performance en se classant 13ème au Sardaigne Historic Rally, la seconde course de sa jeune carrière.

La contamination familiale va encore plus loin car Roland embarque désormais son petit-fils Timo dans le baquet de droite. Sans jeu de mots avec l'entreprise familiale, la relève est bien assurée !

Nous retrouverons tout ce beau monde au Maroc Historic Rally 2017. Roland Therond / Timo Battut en Peugeot 504 coupé V6 et Nicolas Therond / Vincent Lacoste en Porsche 924 Turbo.

Bienvenue au Team Rétro Assurances !

Vendredi 24 Mars 2017
< >

Jeudi 18 Mai 2017 - 11:04 Les vidéos de la 8ème édition

Vendredi 12 Mai 2017 - 22:45 Etape 6 : Philippe Gache assure