Sport et Culture en Méditerranée passe la vitesse supérieure



Sport et Culture en Méditerranée passe la vitesse supérieure
Nous avons créé en 2014 l'association Sport et Culture en Méditerranée, et nous relevons, depuis trois ans maintenant, le défi de l'aide humanitaire entre la Corse et le Maroc.

Après une action initiale en direction de l'école de Taroudant, notre association a décidé de passer la vitesse supérieure l'année dernière. Avec le soutien du Rallye du Maroc Historique, partenaire des premiers jours, une aide humanitaire a été plus largement apportée à un jeune public. Un soutien qui a pris la forme d'une distribution de matériel sportif, et scolaire, mais également de jouets en direction d'un public défavorisé au travers d'associations et d'orphelinats. Si l'aide avait été très ciblée en 2014, l'année dernière elle avait déjà été beaucoup plus importante avec une large diffusion tout au long du rallye, soit près de 3.000 kilomètres. D'Agadir à Tanger la caravane humanitaire avait fait bien des heureux.
 
Elle avait tout d'une grande
 
Pour renforcer notre action, Sport et Culture en Méditerranée avait osé le pari de faire ouvrir le rallye par une 104 ZS, aux couleurs de l'association avec le double 0. Pilotée par Laurent Coubard, celle qui n'allait pas tarder à devenir la mascotte du rallye a tenu la route dans tous les sens du terme en rejoignant la ligne d'arrivée. Une initiative qui avait permis dans le même temps à des partenaires de l'association de découvrir le monde du rallye en prenant place dans le siège du navigateur. Une manière innovante de véhiculer le message de partage et de tolérance.
 
Cette fois c'est pour de bon
 
Le coup d'essai a séduit Laurent Coubard et les dirigeants de l'association qui ont décidé cette année de se lancer dans le grand bain. Bien entendu, l'aide humanitaire demeure, plus que jamais, au centre de toutes nos préoccupations mais cette fois Sport et Culture en Méditerranée a changé sportivement de braquet, en engageant une auto. Ainsi une Samba Rallye Gr B sera au départ de la course. Fini le plaisir de rouler devant les autres pour le fun, cette fois Laurent Coubard et Nabil El Alouani joueront dans la cour des grands. Avec le soutien du boss Yves Loubet, Sport et Culture en Méditerranée a franchi une nouvelle étape. Cela a été rendu possible, une fois de plus, grâce aux soutiens de très nombreux partenaires, certains fidèles depuis le début, ainsi que des bénévoles, qui ont tout mis en œuvre pour que 2016 soit encore plus beau que 2015.

Je tiens, en tant, que président de l'association, à les remercier du fond du cœur de leur soutien. L'aventure est en marche... suite au prochain épisode.
 
Mourad Maabich
Président de l'association Sport et Culture en Méditerranée

Mardi 3 Mai 2016
< >

Vendredi 13 Mai 2016 - 23:50 Les premières images du Maroc 2016

Mercredi 4 Mai 2016 - 19:57 URGENT : Carnet ATA / Book ATA