Un grand MERCI à vous tous !



Un grand MERCI à vous tous !
Un grand merci à tous ceux qui ont permis que l’aventure se fasse.

D’abord merci à mes coéquipiers que j’ai usés : JB Vieu pour le parcours, JP Garcin pour le Road Book et Serge Zele pour les notes et les 3 dernières semaines avant le rallye. Surtout un grand merci de m’avoir supporté, avant et pendant.

Merci au Tahitien, Gérard Desgrippes, il fallait le voir sur "ses" pistes ! Pour nous ce lien avec l’histoire est très important.

Merci à Abdel Ettoubaji, toujours dispo et prêt à rendre service. Merci au Club du Grand Maghreb.

Merci JP Dumont, Vulveric, la famille Lecourt, Adil Fellouz, Madani et Chackil.

Merci à toutes les équipes de commissaires et aux directeurs de course qui nous ont suivi dans cette aventure (les équipes de la Drôme et de Grasse, il y avait même l’ancien pilote Alfa Christian L’Official !). Merci à tous les membres éminents de notre direction de course.

Un grand MERCI à vous tous !
Merci aux journalistes et photographes qui ont toujours cru au succès de notre épreuve, qui nous ont soutenu et encouragé : Yves Gallet pour Retro Course, Philippe Carles pour Echappement Classic, David Limage, Fred Lombard, Gilles Gaignault pour Auto News Info, François Haase, Fred Chambert, Cathy Dubuisson, Carole Meslin et Yannick Vernini pour l’Est Républicain.

Merci Fahd Beytour, merci Jean-Mi Andreani notre sauveur radio, merci Pierre Piergigli et son équipe des parcs, merci Romain, Sylvie et Nicole, merci MF Agostinetti, merci Dangel et Pat Lecaillon ou l’équipe inter 2, vous êtes vraiment trop classe.

Merci à tous les mécanos des équipes et bien sûr aux concurrents qui nous ont suivi malgré les rumeurs. Ils ont fait preuve de courage et nous ont supporté jusqu’au bout avec chaleur, confiance et une sacré motivation.

Un grand MERCI à vous tous !
Un grand merci à P-E Descamps et Michel Gautheron pour leur gentillesse et leur connaissance du terrain. Paul-Emile, un grand monsieur. Nous étions très fier d’avoir le dernier vainqueur du Rallye du Maroc, un trop beau clin d’œil à l’histoire et quel coup de volant !

Merci aux spectateurs venus de loin, Thierry Bertand et Chantal (AnimR), Annick Peuvergne, Michel Faraut, Régis Maquet, H Farines, Patrick Delafontaine mais aussi l’équipe de Corses emmenée par Nathalie et Jean Pierre Orsucci, sans oublier Dumè Savignoni.

Merci JH Hazard et Pepette, nos ouvreurs. En plus du pilote, l’homme de cœur. Bravo Jan-Hug pour ton idée car tu as véhiculé quelque chose de plus sur notre rallye et grâce à cette action, l’évènement a pris de la hauteur. Merci Y Vernini et un grand coup de chapeau à Chaïma pour son aide et son enthousiasme.

Un grand MERCI à vous tous !
Merci à l’équipe Star Prod, No et Oliv Chopard et le monstre PP Sassi : ils sont trop forts. Le film fantastique présenté quelques heures après l’arrivée a eu l’art de faire remonter toutes nos émotions, quelle maestria ! Bravo pour les images, les couleurs et les parfums. Ce film j’en ai rêvé et vous l’avez construit. Grâce à vous, nous avons vécu un moment sacré de communion pendant la diffusion, c’était magique.

Pour la fête finale, évidemment, mille mercis à Pili (je suis trop fier d’être ton ami). Merci pour ta générosité, ton charisme, ta gentillesse et je tiens à associer aussi monsieur Gilles Medina (pendant la fête je l’ai dit : on sentait son empreinte et tout son cœur) et tant pis s’il n’aime pas être sous les feux de la rampe. MERCI Gilles, MERCI Pili, vous êtes des fous et je vous aime. Grâce à vous, on était tout près des étoiles à Bab Atlas et notre rallye est entré dans une autre dimension.

Un grand merci à Christian Vella qui a réussit à me faire parler de foot dans une émission spécialisée, merci à toi "oh langue de velours".

Merci aux autorités marocaines pour leur accueil : le Ministère du Tourisme dont Najat Ait Ahmed et Belmelih Mohamed, le Gouverneur de la province de Ouarzazate, la ville de Ouarzazate, le Gouverneur de la province d'Azilal, la ville de Beni Mellal, la mairie d'Ait Mhamet, la ville d'Ait Bougmes, le Gouverneur de la province de Kouribga, le Ouali et la ville de Rabat, le Ouali de Marrakech, les villages de Skoura et Tazenacht ainsi que la Gendarmerie Royale.

Merci Sophie d'avoir bossé au plus fort de la tempête !

Merci Paul-Jo, toujours aussi efficace, même à distance.

Merci Kévin pour la plus belle affiche du monde.

Et si tout cela a existé, je dois remercier José Andreani, c’était son idée et pendant des années, son idée fixe. MERCI José :

ON L’A FAIT !!!

Yves

Photos : Fred Chambert / François Haase

Mercredi 9 Juin 2010
< >

Vendredi 12 Novembre 2010 - 13:17 Le 1er Rallye du Maroc Historique par Star Production

Jeudi 22 Juillet 2010 - 11:34 Les lettres du Groupe Scolaire d'Ait Mhamed

Jeudi 1 Juillet 2010 - 18:56 Le livre photo de Fred Chambert