Adieu Ami...



Toute la famille du Rallye du Maroc Historique est bouleversée d’apprendre la disparition de Pierre LANDEREAU.

Une vieille légende dit « chaque fois qu’un être cher s’en va, une étoile nait dans le ciel ». Ce qui est sûr, c’est que pour le prochain rallye du Maroc Historique, une étoile scintillera encore plus fort dans le ciel marocain.

Un homme bien

L’année dernière, deux mois avant l’épreuve, Pierre m’appelle :
- « Alors Yves, c’est sur, vous le faites ce rallye ? »
- « Oui, on y est, mais je crains un faible nombre de concurrents, tu sais ! première fois, nouvelle épreuve…… etc »
- « Bon, écoutes, si tu m’assures que le rallye part, j’achète une voiture et je m’engage avec mon pote Stéphane ROUX. Je crois à ton projet et si je peux t’aider, tu peux compter sur moi, cela fera un équipage supplémentaire. »

Je ne connaissais pas beaucoup Pierre et en ces temps d’incertitude, sa gentillesse, m’a frappé. Oui, sa gentillesse, c’est le mot qui convient.

Faisant partie de la même famille passionnée du sport et surtout de compétition automobile, c’est sûr, pour nous, organisation du rallye, Pierre est un homme bien.

Tu nous manques déjà, nous ne t’oublierons pas et pour que tu sois tout près de nous, nous aimerions associer ton nom au prochain rallye du Maroc Historique avec un trophée Pierre LANDEREAU qui récompenserait le pilote le plus performant, évidemment avec l’accord de ta famille.

Yves LOUBET et toute l’organisation du Rallye du Maroc Historique
Adieu Ami...

" Raconter Pierrot Landereau mériterait un vrai livre d'anecdotes et autres histoires truculentes mais il faudra se souvenir d'un homme qui a vécu mille vies dans l'automobile. C'était avant tout un vrai passionné de sport auto avec à son actif une multitude de Paris-Dakar à moto (qu'il débute à 40ans) et en voiture. Mais Pierrot était aussi un authentique sportif, tant sur le plan physique que sur le plan moral ou il lâchait rien ou presque comme cette leçon de savoir vivre et de fair play vécue à ses cotés il y a peu.
L’an passé, durant la 1ère édition du rallye du Maroc Historique d’Yves Loubet, nous partagions le volant d’une 911, achetée 8 jours avant par Pierrot pour ce seul événement. Après avoir débuté l’épreuve très prudemment mais surement , Pierrot me proposa de prendre le volant pour la spéciale suivante. Après un début en fanfare (durant 20km…) ou je veux montrer…au vieux que je suis le double de Sébastien Loeb, je pulvérise le carter de boite de notre vénérable Porsche dans une saignée, passée 50km/h trop vite.
Très flegmatique, Pierrot me lance: " t’inquiètes on va pouvoir aller boire une bière fraiche, il faisait vraiment trop chaud dans cette auto !!! " Dernier détail, à peine rapatriée de l’étape à Ouarzazate, notre 911 est dépouillée de son moteur afin de secourir un pilote qui vient de casser le sien ..
Un seigneur vous dis je ce Pierrot…. Tu vas vraiment me manquer à Marrakech ou tu venais de poser tes valises... "

Stéphane Roux
Adieu Ami...

Lundi 12 Septembre 2011
< >

Jeudi 28 Juillet 2011 - 10:59 Le Maroc Historique sur AB Moteurs

Vendredi 15 Juillet 2011 - 10:59 Mille fois Choukran !

Mardi 31 Mai 2011 - 17:52 Rally News N°6 - 28 mai 2011