JP Lajournade, du circuit aux pistes



JP Lajournade, du circuit aux pistes
Jean-Pierre Lajournade, pistard des années 70/80, a repris du service ces dernières années en Historique. Sur Porsche ou Lotus, il se fait très vite remarquer jusqu'à gagner le Tour Auto en 2010.

C'est la Corse, et son Tour Historique, qui lui fait découvrir le Rallye en 2008. Un apprentissage rapide et agréable qui le mène sur la 2ème marche du podium l'an dernier.

La terre du Maroc sera donc une nouvelle découverte. La piste, il connait, mais les pistes...

Le choix de la monture s'est portée sur une traction avant, "plus rassurant" selon Jean-Pierre. Le cœur, plus que la raison, a penché vers la R12 Gordini, excellent souvenir de jeunesse. Une voiture qui a fait ses preuves en Afrique et qui ne passera pas inaperçu dans sa livrée jaune.

La préparation a été confiée à cinq copains passionnés, tous issus du département sportif de la marque au losange.

JP Lajournade, du circuit aux pistes
Côté coéquipier, Denis Baron, boulanger à La Rochelle, sera du voyage. Comme beaucoup, il ne fait jamais de reconnaissance, activité professionnelle oblige.

L'objectif premier sera d'aller au bout et de se faire plaisir avec cette auto toute neuve, une centaine de kilomètres au compteur.

Pour Jean-Pierre, cette participation sera un clin d’œil au passé et à ce regret de n'avoir pu courir en Afrique, lors du Dakar 1980.

Bonne chance à la 12 "Gord" et à son équipage !

Mardi 17 Mai 2011
< >

Lundi 12 Septembre 2011 - 13:42 Adieu Ami...

Jeudi 28 Juillet 2011 - 10:59 Le Maroc Historique sur AB Moteurs

Vendredi 15 Juillet 2011 - 10:59 Mille fois Choukran !