YL Historic Rally & Events

PORTRAIT


Abdellah ABDELLAOUI, l'homme au grand coeur...


Le projet FES 2021, dont l'objectif est de faire gagner le Maroc Historic à un pilote Marocain, n'aurait jamais pu voir le jour sans la passion et l'aide financière d'un homme au grand coeur.
Cet homme c'est Abdellah Abdellaoui
et sa fondation MJID, qui oeuvrent depuis longtemps pour amener du confort et de la joie à des enfants démunis.
Au-delà de l'aspect humanitaire, il y a un projet sportif qui tient à coeur à Abdellah Abdellaoui: Voir un enfant du pays remporter le combien difficile Maroc Historic.
Par ses résultats en compétition, et notamment sur l'ile de beauté, Youness El Kadaoui dont la famille est originaire de Fes et Oujda, a été pressenti pour être ce pilote.
A partir de là, il fallait trouver les partenaires capables de mener à bien ce projet et amener Youness vers la victoire.
Parfaitement entouré par la fondation MJID, l'union des automobiles anciennes (UMAA), PIRELLI, PORSCHE CLUB MAROC et l'apport technique d'un préparateur hors pair, André CARUSO, Youness et son copilote Mickael ont déjoué tous les pronostics en prouvant que les 3 années "estimées" de montée en puissance seraient certainement de trop.
Très rapidement 2è au classement général, Youness a enthousiasmé les observateurs par sa pointe de vitesse et sa maturité sur un terrain on ne peut plus piégeux.
Malheureusement un problème moteur a anéanti les espoirs d'un duo sur lequel il faudra compter pour la prochaine édition et surtout pour l'édition 2021, où le départ et l'arrivée se feront à Fes, la ville et les hommes qui portent ce projet avec beaucoup de ferveur et d'espoir.

Merci Monsieur pour votre engagement et votre générosité, votre capacité à rassembler partenaires et bénévoles, et transmettre ces valeurs admirables.

 

 
 

Mercredi 15 Mai 2019
< >

Vendredi 31 Mai 2019 - 10:43 VIDEO

Vendredi 31 Mai 2019 - 10:28 VIDEO

Mercredi 29 Mai 2019 - 16:21 PRESS RELEASE